AFAD

32 bis av. Louis Antériou 07800 LA VOULTE SUR RHONE


Président : Madame Corinne ROUBI
Tél : 04 75 62 21 11
Fax : 04 75 85 32 11
afad07@cegetel.net

www.federation-adessa.org

Buts du Mouvement :

« L’Association a pour but de façon générale, la défense des intérêts matériels et moraux des familles à tous les âges de la vie ; et en particulier, l’aide apportée au domicile ou à partir du domicile aux familles ou à toute personne en situation de besoin, pour permettre l’accomplissement de l’ensemble de leurs tâches familiales ou/et ménagères. » Objectifs des services
• Concourir au soutien à domicile, à la préservation et à la restauration de l’autonomie par la réalisation des activités de la vie quotidienne ou par l’accompagnement à les réaliser
• Concourir au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage, dans la proximité
• Favoriser et permettre le maintien et la qualité de vie à domicile. Bénéficiaires
• L’AFAD 07 intervient auprès de personnes ayant besoin d’une aide extérieure à la sphère familiale pour accomplir les actes essentiels et/ou ordinaires de la vie quotidienne.
• Elle propose ses prestations, au domicile ou à partir du domicile, aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de pathologies chroniques, familles ayant besoin d’un accompagnement passager (naissance, grossesse, maladie), personnes en difficultés sociales…

Structure :

• Les locaux vous sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf le mardi matin

• L’accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. En dehors de ces horaires, un répondeur enregistrera vos demandes. Les messages sont relevés au minimum deux fois par jour (hors week-end)

• En cas d’urgence, un n° d’appel est indiqué dans le message du répondeur. Les prestations sont dispensées 7jours/7 et 24h/24

• Secteur d’intervention : 20 km environ autour de LA VOULTE/RHONE

Les services de l’AFAD 07 sont dirigés par Christiane DUSSERT, Directrice, sous le contrôle du Conseil d’Administration de l’association, présidé par Corinne ROUBI.

Agréments
• Agrément qualité renouvelé par le Préfet de l’Ardèche le 21/12/2007 N°2/07/RHO/380
• Autorisation du service par le Président du Conseil Général de l’Ardèche le 4 octobre 2005

Activité et services :

Nature des prestations disponibles
• Entretien du domicile, tâches ménagères (repassage) et préparation des repas
• Courses alimentaires
• Aide à la personne pour les actes essentiels de la vie quotidienne, hors ceux réalisés sur prescription médicale
• Garde d’enfants, accompagnement d’enfants et soutien scolaire
• Aide aux formalités administratives, à la gestion d’un budget
• Accompagnement et soutien à la fonction parentale

Les modalités de prise en charge Le personnel employé dans les services d’aide à domicile de l’AFAD 07 dispose de compétences et qualifications différentes pour réaliser des prestations adaptées :
• AD : le terme générique Aide à Domicile désigne des personnes intervenant à domicile comme les auxiliaires de vie sociale (AVS), les employées à domicile, les agents à domicile. Ces salariées vous apportent une aide concrète pour la vie quotidienne au domicile (ménage, courses, préparation au repas..) ou/et une aide aux actes essentiels (prise des repas, aide à la toilette, sorties…) ou/et un soutien auprès des familles et des enfants.
• TISF : La technicienne de l’Intervention sociale et familiale est un travailleur social, intervenant auprès des familles et/ou des personnes en difficulté. A partir des activités de la vie quotidienne (entretien de la maison, alimentation, santé, éducation des enfants, gestion du budget…) elle réalise des actions de prévention et d’accompagnement. Elle intervient pour soutenir la fonction parentale, favoriser les liens avec les institutions, l’administration, la scolarisation, les loisirs...
Pour la réalisation de nos prestations, nous proposons deux modes d’intervention, chacun vous engageant de façon différente. Le rôle de notre association est de vous apporter les informations nécessaires pour vous permettre un choix éclairé.

• Le mode prestataire L’AFAD 07 est employeur de l’intervenant à domicile et assure l’intégralité de cette fonction. En tant que tel, l’association est responsable des prestations effectuées et de leur suivi.
• Le mode mandataire Vous êtes employeur de l’intervenant à domicile. L’association assure pour vous, et sur votre mandat, les formalités administratives et les déclarations sociales et fiscales liées à l’emploi. L’AFAD 07 vous conseille dans l’exercice de votre fonction employeur.

<< Retour

Accompagner - Développer - Défendre

22 cours du Temple
BP 430
07000 Privas Cedex
Tél : 04 75 64 82 61
Fax : 04 75 64 31 03
Mel : udaf.ardeche@wanadoo.fr