Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de militants dont l’engagement est totalement bénévole. Ces militants sont issus des mouvements familiaux qui composent les unions. Ils sont, pour moitié, désignés par les mouvements familiaux, pour l’autre moitié, élus par l’assemblée générale. Le Conseil d’administration est renouvelable par moitié tous les deux ans.

Le conseil d’administration fixe les grandes orientations de l’UDAF, tant sur le plan institutionnel que sur celui de la gestion des services sociaux dont elle a la charge. Il rend compte de sa gestion à l’Assemblée générale – autorité politique - dont les membres sont les associations familiales.

Le Conseil d’administration élit un Président et désigne en son sein un Bureau. Les dirigeants de droit de l’UDAF sont les membres du Conseil d’administration.

Lire la suite


Le Bureau

Les statuts prévoient un bureau, formation restreinte du conseil d’administration. Ce dernier pourra disposer de ses propres fonctions.

Lire la suite


Les professionnels

Les professionnels, acteurs essentiels de la réalisation des engagements et des actions du Conseil d’administration !

Une équipe pluridisciplinaire - issue de formations initiales très diversifiées : Assistante sociale, Conseillère en économie sociale et familiale, Educateur spécialisé, Psychologue, Juriste, Administrative - réunit des professionnels ayant des compétences dans les domaines du travail social et familial.

la loi n°2007-308 portant réforme de la protection juridique des majeurs a créé un nouveau métier : celui de mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Depuis le décret n°2008-1508 du 30 décembre 2008, les mandataires judiciaires à la protection des majeurs sont dans l’obligation de suivre une formation complémentaire régie par l’arrêté du 2 janvier 2009 relatif à la formation complémentaire préparant au certificat national de compétence de mandataire judiciaire à la protection des majeurs et de délégué aux prestations familiales.

Les professionnels de l’UDAF de l’Ardèche exerçant ce métier ont suivi cette formation avec l’UNAFOR.

L’ensemble des professionnels de l’UDAF de l’Ardèche s’inscrit dans une chaîne d’intervention particulière tant auprès des familles qu’auprès des personnes en difficultés sociales. Au cœur de ce maillage, ils contribuent à assurer les liens nécessaires. Le professionnel est de ce fait l’interlocuteur privilégié de la personne.

Accompagner - Développer - Défendre

22 cours du Temple
BP 430
07000 Privas Cedex
Tél : 04 75 64 82 61
Fax : 04 75 64 78 14
Mel : udaf.ardeche@wanadoo.fr